Clicky
Les 3 Orangers

Titre :

LUDIVINE ET LE GRAND I

Auteur(s) :

Stéphane MÉLIADE

Cible :

Préadolescents, adolescents et adultes qui n'ont pas perdu leur esprit d'enfance.

Prix :

10 €
Résumé
Ludivine, douze ans, vit avec sa mère. De nature assez solitaire, elle se réfugie souvent sous les branches de son Grand I. Là, elle pense à son père qui la sauva de la rivière, à son frère victime d'un accident de cyclomoteur, et échafaude peu à peu les rêves qui lui permettront de grandir. Un jour, elle fait la connaissance d'un ancien présentateur météo tout aussi rêveur qu'elle, qui va la soutenir dans sa quête obstinée du bonheur.
Argument(s)
Un superbe roman qui resttue l'univers intime des l'enfance.
Extrait(s)
Le Grand I, c'est le bouleau de notre jardin. Je l'aime, tout simplement. Il est né avant la route, avant la maison, avant moi. On peut compter sur lui. Bien sûr, en apparence, il ne bouge pas, mais il est un voyage à lui tout seul avec la carte d'un monde dessinée sur son écorce : des îles noires avec la mer toute blanche, un peu craquelée autour. Il y a aussi les racines, les feuilles et les branches. J'aime surtout les racines les plus profondes et les branches les plus hautes, parce que je ne peux pas les atteindre. Il est plein de force, mon Grand I. Il sait tout faire, il sait chanter, il sait danser... Il sait vivre.
Point(s) fort(s)
Un livre de grande sensbilité qui suscite autant d'émotion que de réflexion sur le désir de vie et la force des rêves.
Auteur(s)
Illustrateur(s)
. .: Créatrice multiforme aussi à l'aise en peinture qu'en graphisme, Géraldine Pernin allie intelligence et sensibilité dans des oeuvres plastiques d'une grande puissance expressive.
Aux 3 Orangers, elle est l'auteur des visuels de couverture de "Quand la science rencontre l'étrange", "Parapsychologie, le dossier", "Médiums, le dossier", "L'Éclipse, un matin d'été", "Aftagolia" et "Ludivine et le Grand I". Elle a par ailleurs illustré le recueil "Nuits élastiques".
Fiche détaillée
Auteur(s) Stéphane MÉLIADE
Format 14,3 x 20,6
Genre(s) Roman
Nb pages 128
ISBN ISBN 978-2-912883-54