Clicky
Les 3 Orangers

Titre :

AFTAGOLIA

Auteur(s) :

Élisa FORTUNE

Cible :

Les amateurs de littérature fantastique

Prix :

10 €
Résumé
Après la mort de son père, le Dieu Leaf, et pour échapper aux griffes de la maléfique Déesse Luna, la jeune princesse Aftagolia est confiée à la garde d'une nourrice du monde des Humains.
Adolescente, il lui revient alors la charge d'arracher son monde à l'emprise du Mal. Pour ce faire, elle doit entreprendre une quête périlleuse, fertile en péripéties haletantes et en fabuleux rebondissements.
Dans cette aventure, l'assistance du jeune et valeureux Qlorel lui sera d'un précieux secours.
Argument(s)
Conçu par une adolescente de quatorze ans, ce premier roman bien construit et d'un rythme soutenu s'impose par le foisonnement de son imagination
et sa réflexion sur l'antagonisme Bien-Mal.
Extrait(s)
Dans la grande salle du château, les murs de pierre décorés de verdure et de fleurs dégageaient un agréable parfum. Des chandelles multicolores éclairaient la salle dans laquelle trônait une longue table rectangulaire, couverte d'un drapé de soie blanc. Les Êtres les plus influents de chaque race entrèrent un à un et y prirent place.
La réunion débuta. Notelo le sage relut la lettre trouvée au chevet de Leaf, suscitant une émotion sans pareille. Certains se muraient dans leur tristesse, d'autres s'étranglaient de colère à l'évocation des forfaits commis par la Maléfique et les Lunias.
Soudain, un Être d'une grande noblesse pénétra dans la salle et tous s'inclinèrent devant lui. Il s'ins-talla à la place d'honneur et, sans perdre de temps, prit la parole d'une voix claire et forte :
- Chers amis, je suis Nilious, fils du roi Albilious et de la reine Eilious. Nous sommes aujourd'hui réunis en ce lieu car nos regrettés monarques, Leaf et Linali, nous ont confié leur fille Aftagolia, née il y a tout juste une semaine. Comme Notelo vous l'a rappelé, elle est en danger. Nos ennemis ont appris sa naissance et savent qu'elle détient les clés du pouvoir. Bien que n'étant encore qu'un bébé inoffensif, elle est l'Être le plus puissant de notre monde. C'est une proie idéale pour qui désirerait s'emparer du pouvoir absolu. Il lui suffirait d'enlever l'enfant pour utiliser sa force.
Point(s) fort(s)
Imagination, tendresse, suspense et réflexion sur l'engagement, le courage et la volonté sont au rendez-vous de cette aventure fertile en péripéties et rebondissements, mettant en scène des mondes et des personnages résolument originaux.
Auteur(s)
Illustrateur(s)
. .: Créatrice multiforme aussi à l'aise en peinture qu'en graphisme, Géraldine Pernin allie intelligence et sensibilité dans des oeuvres plastiques d'une grande puissance expressive.
Aux 3 Orangers, elle est l'auteur des visuels de couverture de "Quand la science rencontre l'étrange", "Parapsychologie, le dossier", "Médiums, le dossier", "L'Éclipse, un matin d'été", "Aftagolia" et "Ludivine et le Grand I". Elle a par ailleurs illustré le recueil "Nuits élastiques".
Fiche détaillée
Auteur(s) Élisa FORTUNE
Format 14,3 x 20,6
Genre(s) Jeunesse
Nb pages 144
ISBN ISBN 978-2-912883-72